Qui suis je et comment je peins ?
J ’éprouve un grand plaisir à dessiner depuis toute petite. Au moment des examens, mes amis fumaient pour se calmer, moi je dessinais…
C’est à 21 ans que j’ai peint ma 1ère toile.
En ce qui concerne mes motivations artistiques, elles ont largement évolué : j’ai d’abord commencé par du figuratif en m’orientant plutôt vers les paysages provençaux ou en peignant des scènes simples de la vie. L’abstrait était pour moi à l’époque encore “abstrait”, je ne le comprenais pas encore.
Je suis « tombée » (c’est vraiment le mot) dans l’abstrait quand je suis devenue maman. Comme si la naissance de ma fille avait provoqué un déclic… !
Impossible d’enfermer aujourd’hui mes tableaux, il faut qu’ils respirent au contraire ! Qu’ils vivent ! La liberté doit en jaillir. Quand j’ai découvert l’abstrait, je l’ai pris comme une révélation : impossible de m’arrêter, comme si ma main peignait sans que je la guide !
Je travaille énormément à l’émotion ; j’essaie de transmettre les valeurs et les sentiments qui m’animent mais toujours dans la joie. Je n’arrive pas à peindre si je suis déprimée contrairement aux personnes qui utilisent la peinture comme moyen d’évacuer le stress ou la pression. Mes tableaux ne transmettent donc que du positif.


“ L’art en toute simplicité …”
Cette petite phrase exprime exactement ce je ressens lorsque je peins. Pas de carapace, ni superflu ; je suis moi et seulement moi face à ma toile. Je ne veux surtout pas changer cette façon de voir les choses ; il faut rester humble pour continuer à évoluer et j’ai encore beaucoup à apprendre…
La couleur m’est indispensable, il faut qu’elle soit gaie, éclatante pleine de vie et de lumière.
C’est comme dans ma vie : si la couleur est là tout va ! La tristesse et la monotonie n’ont pas de place chez moi.
J’aime jouer avec les contrastes, les matières. J’ai envie de transmettre ma passion quand je peins, cette liberté, de pouvoir créer, imaginer. Il n’y a ni limite ni contrainte dans la peinture et en plus c’est quand on veut où on veut. Cela correspond tout à fait à ma personnalité. Je ne me lasse pas.
Les expos
Pendant plusieurs années, j’ai été présente dans les salons d’artistes, les galeries d‘art.. J’ai exposé dans des lieux insolites comme les restaurants, les salles d’escalade Altissimo.. Je ne vais pas vous faire ici mon CV d’expos avec les lieux et les dates, je ne crois pas que cela soit le plus important pour vous.
Aujourd’hui, je suis en priorité présente sur Internet par le biais de mon site et les réseaux sociaux.
Etant également passionnée d’informatique, j’utilise mes compétences pour diffuser mes oeuvres sur la toile.



